Ibis styles ouvre un hôtel dédié à la bande dessinée

Publié le 13/02/2018 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Créer un hôtel en hommage au Neuvième art : c'est l'idée originale portée par les concepteurs de l'Ibis Styles Genève Carouge, qui ouvre ses portes le 14 février. Ils ont donné carte blanche à six dessinateurs genevois - Zep, Frederik Peeters Buche, Tom Tirabosco, Exem et Albertine - pour décorer le lobby et les étages de fresques monumentales.

À chaque dessinateur son étage : chacun d'entre eux a imaginé deux créations originales sur le thème du rêve, qui ont été reproduites sur les murs des 119 chambres. Une rétrospective de leur oeuvre est aussi présentée dans les couloirs. Dans le lobby, une fresque créée par Exem rend hommage au Genevois Rodolphe Töppfer, considéré comme le père de la BD. Une bibliothèque consacrée au Neuvième Art y a été aménagée, proposant des albums en libre service.

L'établissement est doté des équipements propres à Ibis Styles : literie Sweet Bed by ibis Styles, grand écran LED HD, miroirs chauffants dans les salles de bains, mobilier modulable, connexion wifi. Pour les familles, l'hôtel propose des suites et des chambres avec porte communicante, du matériel adapté aux plus jeunes et un espace BD réservé aux enfants.

 

  Actualités 2018