2017 : Okko Hotels dépasse ses objectifs

Publié le 20/02/2018 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

En quatre ans, le groupe hôtelier indépendant, créé par Olivier Devys, a ouvert huit établissements en France. Une croissance express dans un contexte nuancé pour le marché. Entre nouvelles ouvertures et grandes annonces, 2017 a marqué un tournant important dans l'histoire du groupe.

En 2017, Okko Hotels, groupe hôtelier indépendant créé par Olivier Devys, a dépassé les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, surpassant l'objectif de 40 % de croissance qu'il s'était fixé. Au-delà de ces performances opérationnelles, la marque a su poursuivre son développement tout en maintenant le niveau de qualité qui a fait son succès. Ainsi, les huit hôtels du groupe ont obtenu pas moins de 14 prix d'excellence décernés par les agences de voyage en ligne. Durant cette année, la marque a poursuivi son développement avec l'ouverture de deux nouveaux établissements (à Paris et à Strasbourg). Du point de vue humain, le groupe hôtelier - qui compte 145 salariés - a accéléré le développement de son programme de formation, afin de favoriser la progression des collaborateurs en interne. 

Olivier Devys, le président-fondateur d'Okko Hotels, évoque les perspectives du groupe pour 2018 : "Si l'année 2017 a été marquée par deux ouvertures d'envergure, 2018 sera pour notre groupe l'année de la consolidation. (…) Nous allons profiter de cette année sans ouverture pour continuer à nous structurer afin de soutenir un développement ambitieux sans sacrifier la qualité. (…) Nous tablons sur une croissance ambitieuse de 25 %, soutenue par la conjoncture favorable ainsi que l'attractivité du concept, qui séduit toujours plus de nouveaux clients". Le président de la marque évoque également sa volonté d'accentuer le travail sur trois sujets principalement : le développement durable, les ressources humaines ainsi que l'innovation. 

Prochain rendez-vous pour Okko Hotels : l'ouverture de son établissement de 170 chambres à Paris Gare de l'Est, au printemps 2019. "Cet hôtel, implanté au coeur de la gare, abritant sur son toit un jardin public, est un projet atypique et ambitieux", a confié Olivier Devys. Un hôtel qui devrait surprendre les clients dans sa décoration et ses fonctionnalités, a promis le président de la marque. 

 

  Actualités 2018